But somehow I can't find much more about it on my own blog … so here goes:
FERRARI 365 GT4 2+2 "Fly Studio"
L'histoire de Fly Studio est trop anecdotique pour être racontée ici, mais on peut la résumer à celle de deux ingénieurs, Giacomo Caliri et Luigi Marmiroli, qui ont oeuvré au service course de Ferrari à l'époque de la 312 P et de la 512 S. Fly Studio est le cabinet d'engineering qui leur a servi de base arrière quand ils ont repris leur liberté. Au début de l'aventure, en 1976, ils se sont fait connaître avec cette Ferrari découvrable qu'ils ont conçue pour Etienne Aigner, magnat du luxe et sponsor personnel de Clay Regazzoni, lequel arborait le logo de la marque sur son casque. Caliri a assez vite fait cavalier seul. On l'a vu chez Minardi en F1 et chez Maserati entre 88 et 97, en tant que directeur technique. Marmiroli a de son côté rejoint Alfa Romeo en F1 puis Lamborghini pour développer la Diablo. Fly Studio est toujours sa propriété. (Photo Archivio J-F M)
No comments:
Post a Comment